m3m3p4sm4l
nanterre
[deck] astral rock
le 18/08/2008 12:46
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?124430

J'aime bien cette liste mais malheureusement après tests contre slivoide, je me fais massacrer, 8 antibêtes + maze tutorisable + 3 rats des cryptes + 2 avemains, ce n'es pas assez pour tenir... disons que je nettoie la table trop tard, je n'arrive pas à survivre au flot continu de bêtes, bon beaucoup de decks ont le même problème contre slivoide, mais auriez vous une idée pour améliorer la liste face aux jeux aggros tels que slivoides, sans trop pourrir les autres matchup non plus!
je voulais rajouter plus de tue bêtes genre terreur, mais bon, je n'aime pas avoir trop de cartes mortes contre d'autres matchups ...

déjà j'ai remplacé
sang des innocents par ghastly demise pour cibler les musclés, mais bon ça ne suffit toujours pas. Bon j'ai testé dans des conditions idéales pour slivo, je préparais sa main pour qu'il fasse une bonne sortie à chaque fois (pas la sortie parfaite non plus ^^) disons avec juste 2 musclés.

j'avais pensé mettre 4 dark ritual: pourquoi? pour pouvoir utiliser les rats des cryptes plus vite, ce qui me sauverait, et puis ça peut toujours servir dans d'autres condition, le jeux consomme bcp de mana!

si vous avez des bonnes idées, je suis preneur!

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Zyf
le 18/08/2008 13:53
Si tu as un slot unco , peste artificielle est pas mal

sinon evincar's justice en side
m3m3p4sm4l
nanterre
unco
le 18/08/2008 15:37
j'y ai pensé à peste artificielle, mais ça ne suffit même pas à tuer slivoide, ça le ralenti ptet suffisament pour que je gagne mais il faut le tutoriser, et en même temps ça prendrait surement un des slot de demonic tutor. Donc c'est pas trop jouable.
evincar's justice, c'est trop cher pour coller juste 2 ce qui ne sera tres souvent pas assez pour tuer les slivo, 3 damages est un minimum, il y a souvent 2 musclé ou alors 1 musclé plus 1 qui donne +0/+1 en même temps sur table. Je préfère rats des cryptes, même si ça bouffe trop de noir et que c'est lent aussi sans dark ritual
Zyf
le 18/08/2008 18:11
joue des anti crea au lieu de messe noire :

edit diabolique , terreur , lance solaire

embuscade de feuilledor peut etre genial si tu gagnes la confrontation

sinon en vide tables , on fait pas mieux ques peste ou rats des cryptes

sinon hurlegueule que tu bounces avec l'astral pour vider la table au fur et à mesure

Je te conseille peut etre de rajouter des marais ( 1 + 1 recyclable )
charlee noid
A noter que...
le 19/08/2008 12:20
... rats des cryptes se bounce aussi pour vider la table, d'un coup d'un seul. Mais je ne pense pas qu'il faille tabler sur ce genre d'interactions : en jouant 3 couleurs et un seul astral (bien que tutorisables), cela n'arrive t'il pas trop tard ?
Zyf
Si surement
le 19/08/2008 12:32
c'est pour cela que je lui conseille plutot une creature comme hurlegueule qui prend malheureusement un slot unco ou du pete creature

le 19/08/2008 12:38
je comprend pas bien les idées du deck :|
m3m3p4sm4l nl
en fait
le 19/08/2008 13:35
l'idée du deck est de controler la table avec des bons tue bête contre aggro, de la defausse recursive contre controle, des PV récursif avec avemain contre burn.
le card advantage est généré par le sylvin qui remonte 2 lands et les lands recyclable.
le glissement astral est le plus qui plie les parties car il génère potentiellement CA infini grace a la combo avec sylvin, avec temoin éternel c'est violent également.

cela dit, la liste actuelle se prend encore une fessée face à slivoide, j'aimerai rendre le matchup plus équilibré sans trop dénaturer le jeu non plus. Il va falloir mettre plus de tue bête dedans de base.
bref comment faire pour tenir contre:
T1: vial
T2: slivo musclé + poison
T3: musclé + musclé ^^
T4: ...
c'est pas simple :)

le 19/08/2008 13:37
Citation :
T1: vial
T2: slivo musclé + poison
T3: musclé + musclé ^^


euh :{ non?
charlee noid
le 19/08/2008 14:22
Sortie plus qu'idéale en effet... Mais quel deck gagne face à celà ?

Astral est un jeu contrôle misant sur la longueur, il lui faut donc, à l'instar de MBC, un bouton reset pour stopper net aggro. Je ne pense pas qu'hurlegueule puisse faire cela. Rats des cryptes me semble bien lent mais être celui qui s'inscrit le mieux dans le deck (récupérable avec sortir de terre que je mettrais en x4, récursif avec astral, ...)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
quel deck?
le 19/08/2008 14:30
ben mon MBC par exemple. Admettons que je commence :

T1 : swamp, duress (deja ca la ramene moins le slivoide)
T2 : Mishra, vas-y viens!
T3 : swamp, Grille du cimetierre, oulala j'ai peur avec tes 2 musclé 3/3.
T4 : swamp, Peste, ayielleuh, je prends 8 (musclé et virulent, je bloque le second musclé. Le 3eme vient d'etre posé).
T5 : ben je rase la table
T6 : drain life et zzzzz

Je commence pas? ca change pas grand chose sauf qu'il va avoir 1 vial en plus, il va m'agresser un peu plus donc au lieu de passer par un stade à 12 PVs (en fait ~8PVS a cause de la peste), ce sera plutot 2-3. Enfin j'ai le droit de bloquer avec mishra aussi.
Zyf
Pour gagner du temps face à aggro
le 19/08/2008 14:31
Il y a darkness , ostracisme , vendetta

3 couts à cout de mana reduit qui te debarasse d'une creature ou qui font gagner un tour

Ostracisme parait pas mal pour eviter trop de muscles ou de ligamenteux

le 19/08/2008 14:52
si on fait un combat de sorties idéales, je kill T2 systématiquement ;)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 19/08/2008 15:07
le gars sort une sortie parfaite, j'en fais de meme. Mais cela dit je suis d'accord avec amy (grumpfff, ca fait bizarre à chaque fois quand meme ^^). Enfin, d'une manière générale un MBC anti aggro va avoir pas trop trop de mal à gerer slivos, quel que soit les sorties. Maintenant rajouter du vert te limite beaucoup pour la gestion de masse donc pour slivos forcement c'est plus dur.
pokpok
le 19/08/2008 15:28
Vu de ce coter, si l'on fait un combat de sortie ideale je gagne un tournoi avec ETW.

Pour ce qui est de slivoide, c'est clair que les couleurs qui le gère sont bien entendu le rouge et le noir, moyennant du vert avec moment de paix. Mais comme les seules cartes de gestion de créature sont en noir/rouge on ne peut pas decemment gagner contre sliver sans ces couleurs

le 19/08/2008 15:39
Citation :
on ne peut pas decemment gagner contre sliver sans ces couleurs


je ne suis absolument pas d'accord :)
pokpok
Amy
le 19/08/2008 15:56
Propose.

combo
le 19/08/2008 15:58
nt
pokpok
Mouais
le 19/08/2008 16:00
En meme temps high tide c'est pas vraiment un jeu sans frantic/freeze. Et WarrenAgony joue noir/rouge.

Et pis vu le nombre de combo du format c'est pas ca qui fait peur a slivo.

le 19/08/2008 17:07
je ne dit pas que ce sont des bons jeux mais que ça gagne vs slivo ^^
m3m3p4sm4l nl
slivo
le 20/08/2008 0:34
ostracisme, ça peut s'envisager, mais bon... si il me dégueule sa main en 3 tour et que je topdeck ostracisme, j'aurais l'air malin :)!

La meilleure solution que j'ai trouvé, ça reste encore de jouer dark ritual main deck, ça accélère suffisamment rats des cryptes pour reussir à gerer la table rapidement (des fois c'est très juste! il faut que ça soit appuyé par un ou 2 tue bête avant), et encore ça gère une première vague de slivo, alors qu'on a presque plus de PV, et apres il faut gerer la suite, mais gerer la première vague, c'est le plus dur, après on prend l'avantage, même si on a plus que 2 3 PV ! (gare au slivo qui donne le vol qd même).
le meilleur tue bête dans ce jeu contre slivo c'est ghastly demise car on a rapidement bcp de cartes au cimetière. mais il faudrait en rajouter d'autres genre nameless inversion qui peut servir à booster un ours en 7/1 si besoin, ça peut être utile, disons que ça rend la carte moins morte qu'un autre tue bête.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.